• Etre jeune

     

     

     

     
     
     
     
     
      
     
    Je suis très jeune dans ma tête et j'aime me sentir en vie même avec tout ce que j'ai vécu de dramatique.
     
    Ça m'a forgé le caractère et m'a appris à ne rien prendre au tragique.
     
    Les obstacles  mis sur mon chemin, je les assume comme tout le monde:
     
     J'appréhende les retombées; mais je les surmonte et je repart de plus belle.
     
    J'aime la vie, la nature et tout ce qu'elle m'apporte!
     
    Elle vaut la peine d'être vécu!

     *********
     
      

     Être jeune 

      

    La jeunesse n'est pas une période de la vie.

    Elle est un état d'esprit, un reflet de la volonté,

    Une qualité de l'imagination: une intensité émotive.

    Une victoire sur la timidité,

    Du goût de l'aventure sur l'amour du confort.

     

    On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années:

    On devient vieux parce que l'on a déserté son idéal.

    Les années rident le peau: renoncer à son idéal ride l'âme...

    Les préoccupations, les doutes, les craintes et les désespoirs

    Sont les ennemis qui, lentement, nous font pencher vers la terre

    Et devenir poussière avant la mort.

     

    Jeune est celui qui s'étonne et s'émerveille.

    Il demande comme l'enfant insatiable: "Et après?"

    Il défie les évènements

    Et il trouve de la joie au jeu de la vie.

     

    Vous êtes aussi jeune que votre foi.

    Aussi vieux que votre doute.

    Aussi jeune que votre confiance en vous-même.

    Aussi jeune que votre espoir.

    Aussi vieux que votre abattement.

     

    Vous resterez jeune tant que vous resterez receptif.

    Réceptif à ce qui est beau, bon et grand!

    Réceptif aux messages de la nature, de l'homme et de l'infini.

    Si un jour, voutre coeur allait être mordu par le perssimisme

    Et rongé par le cynisme,

    Puisse dieu avoir pitié de votre âme de vieillard.

      

     Samuel Ullman 

     
     
     
     
     
     

  • Commentaires

    1
    Valeska
    Mercredi 3 Novembre 2010 à 18:06
    Un texte d'une réalité étonnante!
    J'aime beaucoup!
    2
    Amour Passion Profil de Amour Passion
    Mercredi 3 Novembre 2010 à 18:09
    Merci beaucoup. Ce texte n'est pas de moi; mais comme vous je le trouve plein de bon sens et de vérité. C'est pourquoi j'aime ce poème! Amicalement Ghis.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :