• Transparence

     

     

     

     

     

     

    Transparence


    Transparence des âmes où la beauté se joue
    D'un regard que l'amour enflamme d'un rayon
    Et vient brûler les cœurs battants à l'unisson
    Quand vient le doux moment d'un baiser sur la joue.



    Un bonheur qui fleurit, un soupçon de douceur
    Une musique tendre ou pleure un violon
    Et c'est l'embrasement en multiples couleurs
    Lorsque les corps frémissent à perdre la raison.


    Le chant d'un rossignol troublant seul le silence
    Plus sensible aux amants qu'un orchestre parfait,
    Transportant leurs émois, devant leur impatience,
    Bien plus forte est l'étreinte: l'amour a ses attraits...



    Ils ont le regard clair, leurs esprits sont en phase.
    Une douces envolées amoureuses est sans loi.
    Ils se laissent porter par l'amour et la foi
    En leurs gestes affolés les menant à l'extase.



    Un bonheur qui fleurit, un soupçon de douceur
    Une musique tendre ou pleure un violon

    Et c'est l'embrasement en multiples couleurs
    Lorsque les corps frémissent à perdre la raison.



    La main et la plume Sociétaire de la Sacem

    Lady Oslo/Amour Passion/ 03/05/2010

    Sociétaire de la Sacem

     

     

     

     

         


  • Commentaires

    1
    docrenard
    Lundi 20 Décembre 2010 à 12:48
    C'est bien jolie Ghis Bravo .
    2
    Algwen
    Lundi 20 Décembre 2010 à 21:01
    Je reste une fan inconditionnelle de tes poèmes et celui-ci est une ode à l'amour!
    Si tu me permets, j'ai un doute sur l'orthographe de "ou" dans le vers suivant : "Une musique tendre ou pleure un violon". Le "où" ne serait-il pas plus approprié?
    Bonne soirée.
    3
    Amour Passion Profil de Amour Passion
    Mercredi 22 Décembre 2010 à 19:19
    Tu as tout à fait raison. Je m'empresse de corriger cette étourderie. Amicalement. Ghis. Bonne soirée et bonnes fêtes à venir à toi! Ghis.
    4
    Amour Passion Profil de Amour Passion
    Mercredi 22 Décembre 2010 à 19:20
    Merci Romano,

    Je te souhaite le meilleurs Noël possible et de bonnes fêtes de fin d'année en espérant que celle de 2011 sera pleine de promesses pour toi. Amitié. Ghis.
    5
    Valeska
    Jeudi 23 Décembre 2010 à 15:11
    C'est magnifique, merci !
    6
    Amour Passion Profil de Amour Passion
    Jeudi 23 Décembre 2010 à 17:44
    Merci beaucoup à toi. Passe un très beau Noël! Amitié, Ghislaine
    7
    Amour Passion Profil de Amour Passion
    Jeudi 20 Janvier 2011 à 18:50
    Coucou Romano,

    Si tu veux, tu peux venir sur mon autre blog de kazeo. J'ai mis mon roman en ligne qui raconte la vie de ma mère et mon histoire d'enfant, puis d'adolescente. http://larosedejanvier.kazeo.com

    Tu sauras pourquoi j'essaie de comprendre les personnes qui si livre à moi et pourquoi j'éprouve le besoin de les aider si c'est dans mes capacités. Merci à toi et très bonne année pour toi! Que la chance te souri pour tous tes projets. Ton petit bout de choux est arrivé?... Bisous, Ghislaine.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :