•  

     

     
     

     

     

    Image Hosted by ImageShack.us 

     

     LA FEMME VERSEAU  2010

     

     

     Image Hosted by ImageShack.us

     
    DU 21 janvier AU 18 FEVRIER
     


    Le Verseau, onzième signe du Zodiaque, est gouverné par Uranus et Saturne. Symboliquement, le signe du Verseau est représenté par un archange replié qui tient deux urnes, l'une en or et l'autre en argent, d'où s'échappe l'eau, source de vie spirituelle. Ce symbolisme fait de lui un guide pour l'humanité, un éclaireur pour les conquérants et les chercheurs de la Lumière et de la Vérité afin d'assurer le bonheur aux générations futures.

    Tempérament

    De type sanguin, correspondant à l'élément air (chaud et humide), le natif du Verseau est avant tout un être doté d'une intelligence exceptionnelle, d'un magnétisme inégalé, d'une intuition extraordinaire et d'un idéalisme positif qu'il sait communiquer à tout son entourage. Il se fait remarquer par son allure rapide et ses idées originales sinon avant-gardistes teintées d'une note d'excentricité.

    Comportement général

    Le Verseau endosse un caractère fort et une personnalité très puissante qui n'accepte pas les demi-mesures; ses opinions sont franches et directes, manquent quelquefois de souplesse mais demeurent très originales. De plus, ce natif regorge de qualités remarquables qui indubitablement magnétisent consciemment ou inconsciemment les personnes qui le côtoient; on peut alors remarquer chez lui son altruisme, sa grande curiosité, son impressionnantes intuition et ses remarquables conceptions originales. En outre, c'est un être parfois difficile à découvrir et à classifier justement à cause de son modernisme avancé. Cependant, grâce à son esprit de fraternité et son humanisme, il se classe dans une catégorie de gens dont le but ultime devient l'amour universel.

     

     Image Hosted by ImageShack.us

     

     Son comportement amoureux

    *

     

    • Chez elle, les contradictions deviennent inextricables. Elle fait grand cas de l'amour, mais elle se montre assez changeante dans ses élans et ses affections pour la simple raison qu'elle ne supporte ni les contraintes ni la monotonie. Elle a aussi besoin d'une grande communion d'idées et de goûts pour s'épanouir : un penchant qui ne la stimule pas cesse fatalement de l'intéresser. À vrai dire, si elle parvenait plus souvent à savoir ce qu'elle veut, sa vie affective serait plus heureuse. Elle aime avec sincérité, du moins le croit-elle. Mais elle a si peur d'aliéner sa liberté que le jour où il est question d'engagement, elle trouve mille prétextes pour prendre la fuite, quitte à se dire ensuite très malheureuse.

    • Elle aura donc le choix entre des amourettes sans lendemain, des aventures charmantes qui ne satisferont pas les plus profondes aspirations de son coeur, ou des amours impossibles pour des hommes manifestement inaccessibles. Ceux-ci lui procureront toute la gamme d'émotions auxquelles elle aspire, sans avoir à craindre d'être prise dans leur filet.

    • Cependant, quand elle s'attache, elle se révèle la plus charmante, la plus compréhensive et la plus tolérante des partenaires. Elle est capable de grands dévouements lorsque ses passions sont touchées, même quand l'objet de sa flamme ne le mérite pas.

    • Le statut de célibataire ne lui déplaît pas, bien au contraire ! Elle entend profiter pleinement de cette situation, puisqu'elle lui permet à la fois de conserver sa précieuse liberté et de ne pas souffrir de la solitude. Toutefois, ce type d'existence ne lui conviendra pas indéfiniment, et elle partira un jour ou l'autre en quête de celui qui saura établir avec elle de profondes relations de complicité.

    • Quoi qu'il en soit, elle préférera toujours l'union libre au mariage traditionnel.

      Mes conseils
    • Même au bout de plusieurs années de vie commune, il vous arrive encore d'être surpris par certaines des réactions de votre femme verseau  possède une personnalité à multiples facettes, et elle est souvent imprévisible. Originale, anticonformiste, elle rejette les règles sociales contraignantes et les tabous.

    • Ne lui demandez pas de mener une existence conventionnelle, ou de se soucier du qu'en-dira-t-on. Ne prenez pas non plus le risque de réveiller ses tendances provocatrices. Lorsqu'elle s'y met, en effet, plus rien ne l'arrête.

    • Pour retenir cette folle de liberté, facilitez-lui la vie. Déchargez-la des soucis matériels et domestiques, et évitez de vous plaindre ou de critiquer. Et puis, attention aux liens trop étouffants, dont elle chercherait, tôt ou tard, à se libérer. C'est sur ce point que vous devrez parfois vous montrer le plus vigilant possible si vous voulez sauvegarder votre couple, car l'autre ne tolérera pas la moindre atteinte à sa liberté.
    • des discours étincelants. vous êtes une meneuse.

      Vous aimez à vivre sur un grand pied tout en conservant votre indépendance de mouvements. Souvent favorisée par la chance, vous devez quand même vous méfier des coups de tête ou d'une confiance mal placée. L'argent vient et s'en va avec la même facilité ; parfois vos excès ou vos dépenses peuvent faire péricliter votre fortune.

      Quelles que soient vos opinions personnelles, il est fréquent que votre aisance dans les contacts et votre allure entraînante vous valent de devenir le centre d'un groupe plus ou moins important. Le rôle d'animatrice vous convient donc parfaitement. Vous êtes une meneuse et vous aimez capter l'attention, rassembler et galvaniser la foule par votre enthousiasme et votre optimisme. Vous savez captiver. vous êtes féministe et fière de l'être!

      Si vous vous battez pour l'égalité absolue avec l'homme, c'est que vous vous sentez tout à fait capable de remplir les mêmes fonctions. Intellectuellement, vous ne percevez aucune infériorité. Et, de fait, vous tenez tête avec aisance à tous les hommes qui exercent le même métier que vous. C'est d'ailleurs l'une des raisons qui vous inclinent à la politique.

      Femme moderne et dynamique, vous vivez avec votre temps et défendez des idées qui vous paraissent justes et saines. Si vous optez pour la pédagogie ou la psychologie, pour l'enseignement ou pour le journalisme, c'est toujours dans un esprit de réforme, en croyant à ce que vous faites, en cherchant le résultat, l'efficacité plutôt que le succès personnel. Mais vous êtes sensible aux compliments, et plus sensible encore aux reproches !

     Image Hosted by ImageShack.us

     VERSEAU

     

    le portrait zodiacal du Verseau pour un homme.
     
    Voici les traits de son caractère:
     
     
     
    Image Hosted by ImageShack.us

     

                                                                                              Le vent souffle où il veut...

     

    Le Mistral passe à toute allure... Un train de luxe que tout le monde ne peut pas s'offrir ! Voilà le type même de l'homme Verseau.
    Il est séduisant on a une folle envie de le connaître et de l'aimer. Mais c'est un grand courant d'air, un tourbillon insaisissable, les grands frais d'ouest les roaring forties qui balaient le cap Hom. Comme dit J.-P. Nicolas 1, « son royaume n'est pas de ce monde » !
    Signe d'air, signe d'intelligence, il est particulièrement doué pour les idées et les abstractions... C'est un signe de vive intuition, parfois génial (comme Mendeliev, Verseau, qui établit la classification des éléments en prévoyant à l'avance la place de ceux qu'on découvrirait après lui I).
    L'homme Verseau peut donc être extrêmement brillant mais avec des sautes de vent...
    Doué pour les arts, c'est Mozart; pour les lettres, c'est Jules Verne; pour les sciences, c'est Ampère... Ou le savant Cosinus, s'il a complètement perdu de vue la réalité.
    Vent d'est, vent d'ouest : il cultive à la fois les idées de gauche (Emile Zola) et les sentiments de droite (Baden-Powell, Verseau par son ascendant le père des boy-scouts I). Le Verseau ascendant BÉLIER est un typhon, tandis que le Verseau ascendant Gémeaux serait plutôt un vent variable, comme le noroît instable, qui change tout le temps.
    L'imagination de l'homme Verseau amoureux vous embarquera pour Cythère, l'île des grandes amours.- mais le vent tombera peut-être avant que vous n'arriviez à terre, ou bien le capitaine changera de cap en cours de route. D'ailleurs, le vent souffle où il veut et court après les chimères.
    Follement généreux, il a les poches percées, et le vent coulis ravage son porte-monnaie - à moins qu'il n'ait un signe de terre en ascendant. Par exemple le Verseau ascendant Capricorne, tantôt prodigue, tantôt radin, s'endettera pour vous offrir un bijou, mais le lendemain hurlera comme un blizzard en refusant de payer la note de téléphone.
    Le Verseau ne peut pas gouverner les autres, dans la mesure où il ne peut pas se gouverner lui-même, à moins d'avoir un très fort ascendant inhibiteur qui fasse fonction de frein (Vierge, Cancer, Taureau...).
    Il adore l'imprévu, l'aventure (le boy-scout !), l'improvisation. C'est un illusionniste, un équilibriste toujours sur la corde raide.
    Le Verseau, contenant libérant son contenu, est symbolisé par deux ondes, qui sont plutôt de l'air que de l'eau : ce n'est pas pour rien que nous sommes astronomiquement dans l'ère du Verseau, ère des communications et des masse média.
    Les défauts du Verseau : mensonge par mépris de la réalité et par excès d'imagination; orgueil, parce qu'il conçoit difficilement que le point de vue des autres puisse exister aussi : il demande conseil à tout le monde et finalement n'en fait qu'à sa tête, ce qui peut être génial ou désastreux, selon son niveau d'intelligence ; manque de fond : c'est le tonneau des Danaïdes, il est troué de partout !
    Tous ces défauts viennent d'un problème essentiel : l'absence de frein pour inhiber l'impulsion. Pour qu'un Verseau soit équilibré, il faut dans son thème des planètes « lentes », à effet ralentisseur : Saturne. Lune, bien aspectées. Le comportement sexuel du Verseau varie énormément suivant son ascendant et la position de Vénus dans son thème. Très souvent, c'est le plus tendre des hommes et le plus attentionné, mais pourtant attention à sa violence et à ses colères impulsive


      

    "Est-ce que tu te reconnais ou pas"?...

     

     Image Hosted by ImageShack.us

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    6 commentaires
  •  

     

     
     

     

     

     

    Mes chers amis(es)

      

    J'ai une très grande et irrésistible envie de vous faire part dans cet espace de paix, des émotions qui m'envahissent lorsque l'inspiration se fait trop pressante. Tel les cordes d'une harpe aux sons mélodieux, mon coeur et mon âme vibrent à l'unisson de cette musique céleste qui m’enveloppe toute entière. La musique des mots tourne dans ma tête en même temps qu'une mélodie se précise jusqu'à ce que je cède. Il faut que je retranscrive ce que je ressent à cet instant précis! Si je suis endormie, je me réveille et me lève pour coucher sur un bout de papier, n’importe lequel selon où je me trouve, les mots qui se pressent sous ma plume. Lorsque je vais quelque part, j’ai toujours sur moi mon dictaphone pour enregistrer ce qui me vient à l’esprit lorsque telle ou telle situation s'offre à mon regard, m’interpelle et que mon émotion est à son comble.  

     

    Tout ce qui touche à la musique m'emporte vers des pays imaginaires et lointains. Mon corps est là, visible; mais vidé de mon esprit qui vagabonde au masculin comme au féminin. Je vais là où seule je peux enfin me sentir bien. Je connais ce chemin qui me mène à la création. Il a dû être emprunté par bien d'autres poètes avant moi... Des mers intérieures aux calmes flux et reflux m’offrent l’inspiration. Je navigue sur ces vagues de mots qui m'hydratent d'envolées poétiques dans lesquelles, souvent, je retrouve l'exaltation et la joie de l'enfantement.

    En conclusion:

    Les quelques textes présentés sur cet espace, sont le reflet de ce qui se passe au cours de l'existence de personnes que je rencontre ou côtoie journellement. Je m'imprègne de tout ce que je vois, écoute, vis, ressens, déplore, et couche sur le papier mes émotions, mes réflexions, mes impressions, mes colères, révoltes, peines, joies, douleurs etc. Cet espace n’est là que pour vous faire apprécier, au fil des pages,  des poèmes et entre les mots, bien d'autres choses. La profondeur des messages que ces textes délivrent pourrait séduire  ceux qui aiment la poésie.

    Écrire est un plaisir, une nécessité, un besoin de faire partager des valeurs que, malheureusement, le monde a volontairement tendance à oublier. Par ma poésie, je transpose les "les expériences et peines de coeur de mes semblables qui n'arrivent pas ou ne savent pas mettre en mots leurs émotions. J'écris depuis que je suis en âge de comprendre le sens des mots que je lis.

    * Vers l’âge de neuf ans, parce que trop seule, j'ai commencé à inventer de petites histoires, des contes. Ma mère ne s'occupant pas de moi ou si peu et pas intermitence, j'étais souvent livrée à moi-même mes rêves me tenaient compagnie. Je couchais toutes mes peines sur le papier. N'étant pas reconnus comme une personne à part entière par mon père que nous avions fui à cause de sa violence dû à son alcoolisme, ni par ma mère qui travaillait pour pouvoir subvenir à nos besoins, je me suis tournée vers mes professeurs, cherchant leur reconnaissance. Toujours dans les cinq premières, de ne me faisais pas que des amies! Mais j'avais l'habitude d'être solitaire. Je n'ai pas souvenance d'une amie d'école, ni même le nom d'un de mes professeur et encore moins du nom des écoles que j'ai fréquenté. Je n'ai que de vagues souvenirs de ma scolarité. Je n'ai pas eu d'amis,  pas eu d'enfance ni même d'adolescence. L'écriture, la lecture et les soeurs furent les seules compagnes pour m'aider à  grandir et me construire afin de devenir une femme. Je n'ai pas eu d'amis(es) adultes ni de vie sociale. Aucune connaissance avec laquelle je puisse devenir proche. Encore aujourd'hui je vis seule dans mon coin.  Je suis toujours une solitaire dans mon âme. J'ai un époux bien sûr! Il m'aime et ne sait pas quoi faire pour me rendre heureuse! Mais il ne saura jamais combler le vide ue je ressents au fond de moi. Rien ne remplacera la solitude qui est en moi depuis ma toute petite enfance. Je me lie pourtant facilement, mais je me fais toujours avoir car lorsque je donne mon amitié, je donne tout et les gens en profitent. De ce fait,  par la force des choses, je ne garde pas d'amis(es). Les gens vont et viennent dans mon existence sans bien avoir envie de garder contact avec moi et d'autres cherchent des amitiés durables qui au fond, ne durent pas très longtemps... On peut dire que j'aurai traversé ma vie pratiquement seule avec moi même...

     

    Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    2 commentaires